On Tuesday 19th January, on the orders of the Municipality of Ljubljana (MOL) led by Mayor Janković, riot police and a local security company Valina violently entered and evicted ROG, which for the past 15 years has been a vibrant autonomous space in Ljubljana, capital city of Slovenia.

Read more on AF website: http://afed.org.uk/solidarity-with-rog-in-ljubljana-more-help-needed/

More solidarity:

Slovenia: A-infoshop, Ljubljana, Facebook page: https://www.facebook.com/a.infoshop/

Italian: Solidarietà al ROG. Difendiamo gli spazi sociali (we must defend social spaces): https://www.umanitanova.org/?p=13395

Greek: Ενημέρωση από τις πρόσφατες κινητοποιήσεις στη Λιουμπλιάνα (information about the recent mobilisations in Ljubljana) https://landandfreedom.gr/el/diethni/196-enimerosi-apo-tis-prosfates-kinitopoiiseis-stin-lioumpliana

French (Les Relations Internationales de la Fédération Anarchiste): Soutient au squat ROG de Ljubljana (support for the ROG squat): Ce mardi 19 janvier, un squat historique, appelé ROG, à Ljubljana en Slovénie s’est fait expulser sans décision de justice par l’État. Ce squat immense accueillait nombre d’initiatives (culturelles, sportives, d’accueil et d’aide aux sans papiers etc.) prônant la solidarité, l’entraide et l’autogestion, valeurs que nous anarchistes défendons quotidiennement. Face à cette expulsion, nous appelons à des actes de solidarités partout, en France comme ailleurs, afin de montrer à l’État, quel qu’il soit, que les squats ne sont pas justes des bâtiments vides mais portent aussi des luttes que nous défendrons jusqu’au bout, peu importe la répression.
En France comme ailleurs, défendons les squats, occupons partout !

Source: I-f-a.org